Voici le meilleur allié pour votre santé cardiovasculaire : la Curcumine

Voici le meilleur allié pour votre santé cardiovasculaire : la Curcumine

À noter : la Curcumine agit comme un véritable “bouclier anti-stress” pour votre cœur et vous protège contre l'insuffisance cardiaque. Elle est capable de faire diminuer votre taux de cholestérol LDL afin de réduire votre risque d'athérosclérose et de maladies cardiaques. 

De nombreuses personnes sont préoccupées par la santé de leur cœur, à juste titre : les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde.¹

Avec nos modes de vie modernes stressants, une exposition croissante aux toxines environnementales et des régimes occidentaux hautement transformés, le nombre de personnes atteintes de maladies cardiaques a doublé depuis 1997.¹

Pourtant, il est aujourd’hui possible d’éviter pratiquement toutes les maladies cardiaques.²

Bien qu'il existe de nombreux facteurs susceptibles de réduire votre risque, une façon facile et simple d'améliorer votre santé cardiovasculaire est de prendre des suppléments naturels

L’un des plus efficaces d’entre eux est la Curcumine purifiée.

Voici les Points clés sur l’action de la Curcumine et son impact sur la santé cardiaque : 

● la Curcumine est extraite de la Racine de Curcuma, utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles, 

● il existe plus de 10 000 publications scientifiques sur la Curcumine,

● la Curcumine agit comme un “bouclier anti-stress” pour votre cœur et améliore sa fonction, 

● la Curcumine diminue le taux de cholestérol LDL et augmente le taux de cholestérol HDL (le “bon” cholestérol),

● elle réduit le stress oxydatif et l'inflammation, diminuant ainsi le risque d'athérosclérose, 

● la Curcumine protège également contre l'insuffisance cardiaque en empêchant l'activité de protéines nocives, 

● grâce aux nouvelles technologies, il existe maintenant des formes de Curcumine 285 fois plus biodisponibles, renforçant davantage ces effets puissants et réduisant votre risque de maladies cardiovasculaires, première cause de décès à l'échelle mondiale.¹

 

Une Épice Médicinale ancienne : l'Histoire du Curcuma et de la Curcumine

La Curcumine provient de la racine de la plante Curcuma Longa, également connue sous le nom de Curcuma. Étroitement lié au gingembre, le Curcuma a une couleur dorée profonde et une saveur distincte. C’est un ingrédient courant dans de nombreux plats asiatiques.

Mais ce n'est pas simplement qu’une épice. Le Curcuma a une très longue histoire d'utilisation médicinale remontant à près de 4000 ans.³ Surnommé le “Golden Spice”, il est vénéré pour ses propriétés curatives dans le monde entier. 

Dans les pratiques ayurvédiques, il est utilisé pour améliorer la digestion, dissoudre les calculs biliaires et soulager l'arthrite. De nombreux pays d'Asie du Sud utilisent le Curcuma comme agent antiseptique et antibactérien pour les coupures et les brûlures. Au Pakistan, il est utilisé comme agent anti-inflammatoire et remède contre les troubles digestifs.³  

En Inde, on pense que le Curcuma purifie le sang et remédie aux problèmes de peau. Dans certaines parties du Bangladesh, une Pâte de Curcuma est même appliquée sur la peau d'une mariée et d'un marié avant le mariage pour faire briller la peau et éloigner les bactéries nuisibles du corps.³ 

De nos jours, la science moderne a trouvé LA Raison première de toutes ces propriétés “magiques” du Curcuma : il contient de la Curcumine, l'un des polyphénols bioactifs parmi les plus puissants connus de l'homme. 

La Curcumine peut être extraite de la racine de Curcuma pour créer un supplément puissant. Voyons ce que la science dit à propos de la Curcumine et de la santé cardiovasculaire

 

Important ! Curcumine et santé cardiaque : ce que dit la science…

 

À ce jour, il existe plus de 10 000 publications scientifiques sur la Curcumine. Ses propriétés médicinales sont remarquables : elle serait capable de tout améliorer, de la douleur articulaire jusqu’à la santé du foie. 

Mais les effets de la Curcumine sur le cœur humain et le système circulatoire sont particulièrement impressionnants. Trois des derniers essais cliniques contrôlés par placebo en double aveugle comprennent les résultats suivants : 

La Curcumine agit comme un “bouclier anti-stress” pour votre cœur. Lorsque votre cœur est soumis à un stress, il produit une hormone appelée peptide natriurétique cérébral, ou BNP.  Des niveaux élevés de BNP sont l'un des marqueurs de maladies telles que l'hypertension et l'insuffisance cardiaque. 

Mais une étude récente, publiée l'année dernière, a révélé que la Curcumine empêche efficacement l'augmentation des niveaux de BNP chez les personnes présentant des signes précoces de maladie cardiaque. Cela signifie que la prise de Curcumine pourrait protéger le cœur du stress, même en présence de maladie. 

C'est vraiment remarquable. Cela suggère que la Curcumine agit comme un “bouclier anti-stress” pour protéger votre cœur, améliorer sa fonction et même réduire le risque de crise cardiaque.

La Curcumine améliore le cholestérol sanguin et réduit les marqueurs du stress oxydatif. 

Voici les surprenants résultats d’une autre étude clinique récente : après avoir pris des suppléments de Curcumine pendant seulement huit semaines, des patients atteints de maladies cardiaques ont connu des améliorations significatives de leurs taux de cholestérol sanguin, notamment une réduction moyenne de⁵ : 

● 32 % du cholestérol total (CT)

● 40 % du lipoprotéine de basse densité (LDL)

● 7 % du cholestérol de haute densité (HDL, ou “bon” cholestérol) 

De plus, la prise de Curcumine a également réduit de manière significative les marqueurs du stress oxydatif et de l'inflammation, des facteurs majeurs contribuant aux maladies cardiaques. 

Cela signifie que la Curcumine peut considérablement améliorer vos taux de cholestérol, renforcer la santé de votre système cardiovasculaire et vous protéger contre l'athérosclérose.

 

Ce fait est désormais certain et confirmé par les études scientifiques : la Curcumine protège contre l'insuffisance cardiaque

Lors d'une chirurgie cardiaque ou d'une crise cardiaque, l'approvisionnement sanguin vers votre cœur est temporairement interrompu. Lorsque cela se produit, des protéines spécifiques sont activées, endommageant les cellules de votre cœur. Ceci est susceptible d’entraîner un affaiblissement du cœur, voire une insuffisance cardiaque.  

Étonnamment, les chercheurs ont découvert que les suppléments de Curcumine réduisent l'activité de ces protéines nocives et protègent ainsi votre cœur contre les dommages. Cela peut être particulièrement utile si vous avez un risque élevé de subir une crise cardiaque ou si vous devez subir une chirurgie cardiaque.⁶

Ce ne sont que trois des milliers d'études montrant les nombreuses façons dont la Curcumine se montre capable d’améliorer la santé de votre cœur et réduire votre risque de maladies cardiovasculaires.  

 

À noter : le problème principal lié à la Curcumine : l’absorption ! 

En effet, la Curcumine a une biodisponibilité très faible. En d'autres termes, elle est mal absorbée par votre corps. De plus, les quantités absorbées sont très rapidement éliminées. C'est pourquoi les formules de suppléments à base de poudre de Curcuma ou de Curcumine seule sont inefficaces. 

Les scientifiques se sont efforcés de résoudre ce problème. Bien qu'il existe diverses façons d'augmenter l'absorption de la Curcumine, l'une des solutions les plus efficaces réside dans la forme spécifique de Curcumine que vous prenez. 

Comment choisir le meilleur supplément de Curcumine :

Longvida® est une forme de Curcumine 285 fois plus biodisponible. Elle reste dans votre corps 7 fois plus longtemps que les formes standard de Curcumine.⁷ Elle a été développée en collaboration avec l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) aux États-Unis, après plus de dix années de recherche.

Le résultat est une technologie innovante : elle utilise une matrice tri-lipidique brevetée de Longvida® afin d’encapsuler la Curcumine libre. Ainsi protégée, la Curcumine est capable de survivre à l'environnement acide de l'estomac. Elle peut également pénétrer plus facilement dans la circulation sanguine, mieux cibler les tissus, et même franchir la barrière hémato-encéphalique. 

Longvida® est la seule Curcumine utilisée par Purvival dans sa gamme de suppléments. Vous disposez ainsi de la garantie absolue de bénéficier de tous les avantages médicinaux de la Curcumine pour une santé cardiaque optimale. 

En résumé, les propriétés médicinales incroyables de la Curcumine sont connues depuis des siècles, mais elles ont largement été limitées par des taux d'absorption très faibles.  

Maintenant, la science moderne a enfin trouvé LE Moyen d'améliorer puissamment la biodisponibilité de la Curcumine

Cela a transformé la Curcumine en l'un des suppléments naturels les plus puissants disponibles. En bénéficier sans attendre vous permet d'améliorer considérablement la fonction de votre cœur, de vous protéger contre l'insuffisance cardiaque, d'améliorer la santé de votre système circulatoire.  

C’est aussi un excellent moyen pour réduire le stress oxydatif et l'inflammation, avec de nombreux autres avantages reconnus pour votre santé. 

Pour commencer votre parcours vers un cœur plus sain, retrouvez le supplément de Curcumine purifiée de Purvival, en suivant tout de suite ce Lien… 

 

Bibliographies :

¹  Cardiovascular diseases. Accessed September 21, 2023. https://www.who.int/health-topics/cardiovascular-diseases 

²  CVD Prevention | What We Do. World Heart Federation. Accessed September 21, 2023. https://world-heart-federation.org/what-we-do/prevention/ 

³  Prasad S, Aggarwal BB. Turmeric, the Golden Spice: From Traditional Medicine to Modern Medicine. In: Benzie IFF, Wachtel-Galor S, eds. Herbal Medicine: Biomolecular and Clinical Aspects. 2nd ed. CRC Press/Taylor & Francis; 2011. Accessed September 27, 2023. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK92752/

⁴  Funamoto M, Sunagawa Y, Katanasaka Y, et al. Effects of high-absorption curcumin for the prevention of hypertensive heart disease: a double-blind, placebo-controlled, randomized clinical study. Eur Heart J Open. 2022;2(5):oeac057. doi:10.1093/ehjopen/oeac057 

⁵  Helli B, Gerami H, Kavianpour M, Heybar H, Hosseini SK, Haghighian HK. Curcumin Nanomicelle Improves Lipid Profile, Stress Oxidative Factors and Inflammatory Markers in Patients Undergoing Coronary Elective Angioplasty; A Randomized Clinical Trial. Endocr Metab Immune Disord Drug Targets. 2021;21(11):2090-2098. doi:10.2174/1871530321666210104145231 

⁶  Sukardi R, Sastroasmoro S, Siregar NC, et al. The role of curcumin as an inhibitor of oxidative stress caused by ischaemia re-perfusion injury in tetralogy of Fallot patients undergoing corrective surgery. Cardiol Young. 2016;26(3):431-438. doi:10.1017/S1047951115000360 

 ⁷ Gota VS, Maru GB, Soni TG, Gandhi TR, Kochar N, Agarwal MG. Safety and Pharmacokinetics of a Solid Lipid Curcumin Particle Formulation in Osteosarcoma Patients and Healthy Volunteers. J Agric Food Chem. 2010;58(4):2095-2099. doi:10.1021/jf9024807

 

Retour au blog
  • Garantie à vie

    100% satisfait ou remboursé

  • Sécurité

    Paiement sécurisé par cryptage SSL

  • 3x sans frais

    Paiement en 3 fois sans frais via Klarna

  • Livraison

    Colissimo suivi 72h, offert à partir de 60€

  • Fabrication française

    Labo certifié ISO 22000

1 de 2